Survol de l’année 2020

  1. Janvier

    L’année 2020 débute en force! Grâce à l’outil Officevibe, nous sommes en mesure de prendre le pouls de nos collaborateurs et de constater avec fierté que leur taux d’engagement se situe à 81 %.

  2. février

    Stéphane Rochon, président et chef de la direction est nommé au Top des leaders de l’industrie financière dans la catégorie Assureurs de personnes du journal Finance et Investissement. Cette nomination lui a même valu une mention spéciale par le jury pour ses réalisations en matière d’innovation. De plus, notre environnement de travail a été reconnu « Milieu de travail d’exception 2020 » par Morneau Shepell.

  3. Mars

    À la mi-mars, nous avons déployé notre plan de continuité des opérations lié à la pandémie mondiale de la COVID-19. Du jour au lendemain, 90 % des collaborateurs se sont retrouvés en télétravail, nous avons dû rapidement les outiller afin qu’ils poursuivent leur travail à distance. L’ensemble de l’entreprise a démontré son agilité dès le début de la pandémie.

  4. Avril

    Emma est la première plateforme au Canada à proposer une solution entièrement en ligne, tout en donnant aux assurés un accès à un conseiller en sécurité financière. Au début d’avril, Emma émettait une première police entièrement numérique, et nous sommes fiers d’en être un partenaire stratégique.

  5. Mai

    Même en pleine pandémie, Humania a fait un bond de géant en termes de développement de produits. Tout d’abord, notre produit Prosanté, anciennement 5575, permet dorénavant aux enfants de souscrire. Ensuite, nous avons lancé la première série temporaire, T10 et T20, en partenariat avec Speciality Life Insurance, leader pancanadien en distribution numérique d’assurance.

  6. Juin

    Pour une deuxième année consécutive, Humania figure parmi les 100 meilleurs petits et moyens employeurs selon Mediacorp. Ce concours annuel propulse plusieurs entreprises canadiennes sous les feux de la rampe afin qu’elles puissent faire valoir leurs programmes et leurs initiatives innovantes en ressources humaines. De plus, nous avons lancé HuGO Télésélection, qui permet aux conseillers de proposer à leurs clients deux façons de souscrire. Nous offrons donc plus de flexibilité aux conseillers, ce qui est unique au Canada.

  7. Juillet

    Au début du mois de juillet, nous avons lancé un autre produit, soit celui de l’assurance vie temporaire 100 ans sans examen médical. Il s’agit de l’une des rares polices qui permet aux personnes éprouvant des difficultés de souscrire un contrat d’assurance vie et de l’assurance vie permanente. De plus, nous avons lancé, conjointement avec SLI le produit Reflex, une suite complète comprenant la tarification et un algorithme intelligent de sélection des risques.

  8. Août

    C’est le temps des vacances! Après ces derniers mois occupés, nous méritons de nous reposer et de profiter du soleil pour repartir en force le mois prochain.

  9. Septembre

    En septembre, nous avons ajouté l’avenant vie pour enfant à charge aux produits HuGO et Emma. En suivant notre approche itérative, nous avons lancé avec notre partenaire SLI, une nouvelle gamme de produits destinés au réseau courtiers.

    Également, nous avons remporté avec fierté le prix Employeur de l’année dans la catégorie PME au prestigieux concours d’affaires, Les Mercuriades 2020. Cette mention illustre l’importance de nos collaborateurs ainsi que leur apport au succès de l’entreprise.

  10. Octobre

    Nous avons développé rapidement notre plateforme Prosanté afin d’offrir des solutions adaptées du type marque blanche  à nos partenaires d’affaires.

  11. Novembre

    Lors de notre troisième lancement de produit, en collaboration avec notre partenaire Emma, nous avons misé davantage sur le concept que sur le produit, en développant une assurance vie T100, spécialement conçue pour notre partenaire.

  12. Décembre

    Au tout début de décembre, nous avons ajouté le service de télémédecine Teladoc pour l’assurance collective. Un ajout très à propos en pleine pandémie.

    Le dernier lancement de l’année fut celui de Prosanté Assurance salaire accident, produit pour lequel nous ne refusons aucune profession et pour lequel une seule question de santé est requise.

    Finalement, après une année mouvementée et mémorable pour tous, le taux d’engagement des collaborateurs se situait, selon notre outil Officevibe toujours à 81 %, et ce, malgré le contexte difficile de la pandémie.