Rapport de la direction

Les états financiers consolidés résumés de La Survivance, mutuelle de gestion (ci-après nommée la « Mutuelle » ou la « Société ») contenus dans ce rapport annuel sont la responsabilité de la direction et ont été approuvés par le conseil d’administration. Ils ont été extraits des états financiers consolidés de la Mutuelle et devraient être interprétés conjointement avec ces derniers, y compris les notes complémentaires.

Pour aider la direction à s’acquitter de ses responsabilités, la Société maintient un système de contrôle interne qui vise à fournir l’assurance raisonnable que l’actif est protégé, que seules des opérations valides et autorisées sont effectuées, et que l’information financière est exacte, complète et fournie en temps opportun.

Le conseil d’administration exerce sa responsabilité relativement aux états financiers de la Mutuelle, surtout par l’entremise de son comité d’audit et de gestion des risques formé en totalité d’administrateurs indépendants, lequel se réunit périodiquement avec la direction, de même qu’avec l’auditeur indépendant et l’actuaire responsable de l’évaluation. Ces derniers peuvent, à leur gré, rencontrer le comité d’audit et de gestion des risques, en présence ou en l’absence de la direction, pour discuter de questions touchant à l’audit et à l’information financière.

Au nom de la direction,

Signé par Stéphane Rochon Stéphane Rochon Président et chef de la direction
Signé par Marc Peliel Marc Peliel Vice-président, finances
Saint-Hyacinthe, le 24 février 2021